PREMIER JOUR
Nous avons, pendant plusieurs jours, visité Phuket sur des scooters mais maintenant on part pour un autre monde...une voiture est venue nous chercher dans l'après-midi et nous a emmené au port de Phuket.

Arrivé au port nous avons embarqué dans un grand bateau avec des chambres et bien la place pour nous tous, on a un cuisto pour nous et quatre autres personnes dans l'équipage dont le capitaine(qui parlait français) et le moniteur de plongée(qui lui aussi parlait français), ehh oui nous somme partis pour une semaine de plongée sur les îles Similan dans la mer d'Andaman, c'est pour ça que nous avons pris des cours de plongée avant de partir!!
Il faut dire que la croisière n'a pas commencé comme prévu, comme il y avait pas mal de houle on est tous tombé très vite malade ce qui nous a pas facilité la tâche, et en plus ce n'était pas un petit trajet pour aller aux îles de l'horizon, on s'est tapé 9heures de bateau avec une mer pas très calme et le mal de mer c'est pas drôle!!

Tout le monde dormait pas beaucoup de monde rigolait à part ceux qui avait le pied marin c'est à dire pas moi, mais bon avec tout se qu'on se disait de positif sur cette croisière, par exemple, on était tout seul parce que le capitaine n'avait pas trouvé d'autre clients et qu'on pouvait parler français à presque tout le monde, on pouvait bien être malade un jour!!
Heureusement, la route s'est passée assez vite et quand nous sommes arrivés aux Similan, on a rien vu parce qu'il était déjà huit heures, ça nous laissait le suspens pour le lendemain...pour moi, ma première nuit n'est pas celle auquel je m'attendait, c'est se genre de nuit où tu te réveil chaque demi heure en croyant à chaque fois que c'est le matin, vraiment nul ça a passé monstre lentement et j'ai mal dormi mais quand je me suis réveillé, le déjeuner était prêt et le paysage était paradisiaque, de l'eau turquoise et de patates de corail partout, on voit les poissons passer sous le bateau comme si on les avait dans la main et il faisait beau... enfin le moment que j'attendais!!
Avant de partir pour notre première plongée le capitaine (Charlie) nous a fait visiter une des îles des Similans...

Je suis d'accord qu'à voir nos têtes, on a pas l'air très content mais c'était le matin et on était quand même content!!
Arrivé sur l'île on sort du zodiac dans de l'eau chaude et si clair, du sable blanc et une végétation qui ressemble aux images des cartes postales...

On monte voir la vue depuis la colline en passant dans des sentiers entourés de lianes et de grands arbres.
Sur le haut de l'île on avait une vue tombante sur la plage et la mer, complètement dépaysagé après le Népal, on imaginait déjà nos plongée dans ces endroits magiques!!

WOAW!!!!!!!!

Et voilà notre capitaine,super sympa.
Tout de suite après nous sommes au bateau et nous nous préparons pour notre première plongée un peu stressé de savoir si on a pas tous oublié mais très vite on s'est senti rassuré!
C'est parti on met l'équipement et on saute dans la zodiac, ouai je crois pas qu'on puisse dire que j'ai sauté dans la bateau avec une bouteille et un équipement de à peu près 25 kg mais on y descendait doucement. Comme aujourd'hui on devait plonger juste à côté du bateau on avait qu'à sauter l'un à près l'autre...

Bon , après 50 minutes de plongée dans une visibilité de plus de 20 mètres, c'est clair ça nous a changé de nos premières plongées dans le lac où il y a même pas deux mètres de visi ( on voyait presque pas nos main)!!!!! On a fait encore deux plongées dans la journée et on a nagé pendant plusieurs minutes avec une tortue de mer, c'était magnifique.