Après une bonne semaine de (repos) d'agitation et de stress, nous partons pour Genève, le matin, emmené par le ptit Thierry (merci encore). Nous prenons l'avion vers 10h10 pour 2 heures de vol jusqu'à Zürich. Une fois dans l'avion on se sentait déjà beaucoup moins stressé. Bien assis dans nos sièges, les 2 heures de vol se sont très bien passées et un bel atterrissage à Zürich... bon, maintenant qu'on avait 1h00 (environ) de pause à l'aéroport il fallait que l'on se trouve une occupation, pas très compliqué...de la bouffe et un coin télé avec du foot, tranquille, ça a passé en un clin d'oeil!

Ensuite on se prépare pour le trajet Zürich-Dehli qui nous prendra 7h00 de vol à bord d'une compagnie suisse. Le résumé du vol est... on monte dans l'avion, une hôtesse nous dit où il faut aller, si jamais on se perdait. On trouve nos places et super content, on voit la télé dans le siège de devant, alors là le vol était pour moi d'avance... parfait! Des films à choix, des jeux multiples et pour une fois des plats délicieux, déjà il y avait du chocolat suisse, normal, ensuite de la pizza enroulée sur elle-même (une Calzone, je crois) mhmmm trop bon et avec ça, une bonne salade et une délicieuse glace!
Donc avec tout ça, notre vol s'est passé merveilleusement bien et très vite.
Il est 1heure du mat et on se prend 5 heures de décalage horaire dans les dents, bref depuis le début on se préparait à devoir dormir par terre mais on était pas trop stressé pour ça, il fallait juste que les bagages soient là. Quand on est sorti de l'avion, une jeune fille nous attendait à la sortie pour nous conduire dans la bonne direction, ben je peux vous dire qu'elle a bien marché, parce que c'était pas tout près.

Après avoir suffisamment attendu au guichet, nous nous sommes vite trouvés un petit coin où bouffer et une place pour pioncer, désirs alimentaires comblés, nous partons chercher un (lit) des sièges devant la place d'embarquement, vite trouvé, on s'est installé et on a très vite commencé à fermer les yeux.
Après une bonne ou mauvaise nuit de sommeil (ça dépend les personnes), on embarque pour le troisième vol, Dehli-Katmandu, environ, 2h00 de vol, cette fois encore on a eu les télés mais en moins sophistiquée dans un très bel avion d'une compagnie indienne.
Come d'hab un vol très agréable et très rapide comme les autres mais la différence c'est que après ce vol nous sommes enfin arrivés à Katmandu, pas trop de monde à l'aéroport mais beaucoup à l'extérieur qui propose le taxi ou je ne sais quoi. Sur le parking de l'aéroport il y avait "Chitra" le frère du guide avec lequel on aurait dû faire le trek mais peu importe il était super sympa.Il parle bien l'Anglais et il baragouine le Français. Après une petite discussion il nous emmène à l'hôtel dans un petit bus et nous passons sur les petites routes du Népal, eh ben ça fait peur, je me demande bien pourquoi les accidents au Népal sont multipliés pas trois par rapport aux autres pays ?? : ) Là-bas si tu ne connais pas le language du klaxon t'es foutu!!

On arrive à l'hôtel puis on part assez vite voir le plus connu des quartiers de la ville, des voitures et des motos partout, c'est déjà pas mal si à la fin de la journée tu te fais pas chopper par une moto ou une voiture! Des ruelles animées avec des boutiques de tous les choix et des restaurants de tous les goûts, une très belle visite mais avec le peu que l'on a dormi on est un peu crevé donc on va aller se reposer, aller, bonne nuit!!!!
Eh le roi du ballon pour toi pas de problème pour éviter les moto, vaches sacrées et autres tuctuc , un ptit perilleu arrière et hope...
RépondreSupprimerProfite à fond et ramenne nous plein de super souvenirs
Bisous
Steve