Salut!

Après beaucoup de chance et de préparation nous sommes enfin partis pour notre grand tour familial dans plusieur pays du monde.

Si des potes veulent des cartes ou des petits messages de ma part filez-moi votre adresse email et votre adresse postale dans mon blog!!


vendredi 27 janvier 2012

"Waychini Cup" national parc

Nous avons quitté depuis peu de jour cette incroyable plage de Lucky Bay et maintenant nous sommes sur la route pour rejoindre des amis rencontrer au parc national, "Cap Legrand". Beaucoup d'heures de voiture, toujours les même genre de route mais je ne me lasse pas de regarder les paysages et les éventuels animaux qui nous passent imprudemment tout près des roues. Comme prévu, on arrive près du parc national de "Fitz Gerald", et sur la route maman nous parle d'une certaine maladie produite par les pneus des voitures auquel les rangers sont très pointu, en cas de maladie les rangers fermeraient toute la route pendant plusieurs jours!!!! Bon, on s'en préoccupait pas trop jusque là mais au moment où l'on voit une pancarte "route fermée" on fut tout de suite moins fière. Après une petite parlotte avec un rangers on fait marche arrière pour se taper 4 heures de route (si c'est pas plus) pour rentrer depuis l'autre côté!!!!

On roule déjà depuis 3heure et il vas bientôt faire nuit alors comme chaque jours on sort tout le matos du toit et on monte la tente. Chacun a une tâche et chacun tente de la faire comme il le peut, surtout quand il y a des cailloux partout et qu'on commence à péter les sardines mais en à peu près 30 minutes nous sommes sur notre siège pour manger, c'était pas trop compliqué mais très bon, salade de riz avec du pain et du beurre salé. Comme on est ces jours toujours pas mal fatigué, on se couche tôt, on se lève tôt se qui nous donne à chaque fois une très belle et longue journée...

Le landemain-matin notre but est de rouler dans le parc national de "Waychini cup" pour rejoindre nos amis australiens. Le parc national est très beau, il y a des arbres partout et plein de rochers qui nous entourent, sur le chemin, des trous et des bosses tentent de nous barrer la route mais impossible d'arrêter le monstre des LanLan!!

On arrive en fin de journée dans le parc, on rend visite à nos amis et on recommence le jeu du monté de la tente. Pendant qu'on était en train de la monté nos voisin (que l'on connait pas) font signe à mon papa de venir voir et bien entendu il nous appelle à notre tour...on voit venir vers nous trois gars dont un à un serpent dans les bras, trop cool, à peine entrer dans le parc on voit déjà un python et super beau en plus. Tout content on reprend notre activité jusqu'à se que je commence à préparer le souper (steak de boeuf). Dans le noir, nous mangeons nos bon steak quand j'entends comme un bruit de craquement derrière moi, je ne me retourne pas tout de suite croyant que c'était la poubelle mais je jette quand même un petit coup d'oeil par dessus mon épaule et j'aperçois une grosse boule de poil qui picorait dans nos ordures, j'appelle les autres et papa avec sa super lampe éclaire l'individu...on ne savait pas se que c'était mais nos copain nous on dit qu'il y avait beaucoup d'opossum alors à première vue on a dit que s'en était un pourtant il n'avait pas l'air d'être le même que ceux dans l'âge de glace: )

Super chou on prend notre temps de le regarder comme il était vraiment pas peureux, il marchait comme si nous étions pas là, un petit coup dans la poubelle, un autre dans la vaisselle bref, bien rigolo le machin!!!!

P1110742

Finalement on a décider de l'appeler ROXY depuis sont passage par dessus le maillot de Julie...

P1110736

 

Après cette belle soirée on commence à sentir la fatigue qui arrive gentiment, on rentre le bordel à l'intérieur, on se prépare et on se met au lit...dans les environs de une demi heure plus tard, on a pu observer l'opossum qui rôdait autour de la tente, alors de peur qu'il nous déchire la tente (il y avait une grande odeur de viande et de bouffe) maman a sorti la vaisselle...

ZZZZzzzz.....on s'est fait réveiller en plein milieu de la nuit par un petit garnement qui tentait en vain de mettre la tête dans la vaisselle pour lécher le fond, c'était à prévoir!!!!!!!...zzzzzZZZZZZ: )

Le lendemain-matin nous sommes réveillé par un autre bruit,au début je pensait que c'était Jolan (j'étais prêt à lui envoyé un coup: ) mais j'ai réalisé que c'était le meeting de plusieurs corbeaux qui criaient à tue-tête, donc finalement je me suis lever et j'ai écrit mon blog ce qui n'était pas mal non plus!! Comme tous les jours on doit faire 2 heures de devoir, je ne vois pas se que je pourrais vous raconter, donc je vous propose de directement passer à autre chose...nos copains sont venu nous chercher pour faire une balade dans le parc, on a fait 2 ou 3 heures de marche en marchant dans les cailloux, en grimpant des collines, voyant des animaux...

P1110746

 

...et en faisant une rencontre imprévue...juste à côté de la crique on marchait moi et Jolan un peu en avant quand Jolan m'arrête et me dit qu'il a vu un rat ou quelque chose comme ça (rien de très intéressant), mais on marche à peine cinq mètres de plus et là j'entend derrière moi Jolan qui s'arrête de respirer et qui me dit de me retourner... il avait juste faillit marcher sur un python super beau qu'on a observer pendant un petit moment, donc après on s'est donné de la peine de regarder où on mettait les pieds!!!!

P1110776

Attention!!!!

 

P1110769

Des magnifiques paysages!!!!

 

Quand on est arrivé à la fin du tour, à l'entrée de la passe il y avait des vagues de malade, c'était l'océan qui faisait la machine à laver!!!!

P1110783

Nous sommes arrivé au camping avec un souper déjà près, on a manger avec les copains le spécial hamburger australien avec des saucisses et de la viande...super bon!!!!

 

P1110800

MIAM MIAM MIAM MIAM!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lundi 23 janvier 2012

Photo de la semaine du 10 Janvier

Parc national de "Cap Legrand"...

P1110442

Après une superbe session de kite dans une eau parfaitement turquoise on a pu voir des dauphins qui surfait dans les vagues, un moment magique!!!!

Photo de la semaine du 17 Janvier

Notre plage de rêve...

P1110528

Chaque matin on se réveillait avec une vue superbe sur cette baie fabuleuse!!

 

P1110601

Parfois, dans la semaine, on faisait une heure de footing sur la plage en compagnie de kangourous, ça faisait bizarre de changer nos footing sur la piste de Businy avec ça!!

 

 

Photo de la semaine du 3 Janvier

Toujours à Perth...

P1110042

Vue depuis la colline d'un parc de Perth sur la rivière Swan et sur la ville!!

Photo de la semaine du 27 Décembre

Vive le badminton!!

P1060893

Enfin, après plusieurs mois on a pu refaire du bad. On c'était trouvé un grand centre avec UN terrain de bad et malheureusement des volants en plastique foutus, mais heureusement on a quand même pu jouer avec un volant en plume...foutu aussi!!!!!!

Photo de la semaine du 20 Décembre

Un Noël au chaud: )

P1100905

Sur la plage de Scarborough nous fêtons notre premier "Chrismas" hors de la Suisse et de la neige!!

lundi 16 janvier 2012

Lucky Bay=Lucky Day!!!!

 

Nous sommes à Espérance, au sud de l'Australie et nous nous réveillons tranquillement dans notre nouveau camping. Après un bon petit déj, comme d'hab, on charge tout le matériel sur le toit. On bourre la voiture de tous les côtés, à la fin, il ne reste plus un trou!!!! Nous sommes ensuite partis pour regarder Espérance depuis un "point d'observation". Et ben je suis pas déçu, il y avait un ciel bleu, des plages incroyables et le sable superbe alors après cette observation on a eu envie d'aller faire du kite mais on voulait aussi se poser pour arrêter de bouger tous les jours. On pensait que le parc national "Cap Le Grand" serait parfait. On a fait un peu de route et nous sommes donc entrés dans le parc et avons roulé en direction de la plage la plus blanche d'Australie!!

P1110417

Les paysages sont magnifiques, c'est des étendues de buissons et d'arbres qui nous entourent, on roule sur des routes pas trop mauvaises et il y a plein d'animaux, mais malheureusement on a toujours pas vu de kangourous...

Au bout d'un moment, on a pris un petit sentier pour les grosses jeeps et on a vu un troupeau d'émeus, vraiment pas très gracieuses ces bêtes la, mais on les a suivies et on est tombé par chance sur plusieurs kangourous qui couraient entre les arbres, Super!!!! On a fait marche arrière et continué notre route mais on s'est arrêté plusieurs fois pour des kangourous, finalement il y en avait partout. Très contents, on continue notre chemin et on arrive finalement à Lucky Bay... une eau à couper le souffle et un sable plus proche de la farine ou de la neige, un endroit absolument incroyable avec pour bonus des kangourous et la possibilité de faire du kite!!!! Une plage à tomber pas terre...

Arrivés sur la plage, rien que marcher dans ce sable était juste incroyable, c'est comme dans les magazines, pendant quelques instants on se comportait comme des fous sur la plage mais on s'est vite calmé quand on s'est préparé pour faire sûrement notre plus belle session de kite pour bien longtemps, je pense!!

Il faut dire que tellement c'était beau j'étais monstre stressé,  je ne voulais pas rendre ma journée en bouillie, mais une fois sur l'eau j'ai gentiment repris confiance.

Par chance, aujourd'hui les conditions étaient presque parfaites, il y avait des vagues, de l'eau comme un miroir et pas de courant, le vent était juste un peu irrégulier mais pas de quoi nous faire changer d'avis, alors toute la famille, on s'est préparé pour kiter...........ici...

P1110422

Pour moi, c'est le plus bel endroit que j'ai jamais vu!!

P1110421

Et dire qu'on va kiter là dedans!!!!WOAOU!!!

P1110445

Après avoir avoir fait facilement 3heures de fun dans ces vagues il s'est passé quelque chose d'allucinant,...tranquillement, je lavais mes affaires de kite déjà aux anges après cette magnifique après-midi et je pensais qu'après les émeus, les kangourous et le kite ce serait fini pour les surprises mais je me trompais...en train de faire ma tâche je ne pouvais pas m'empêcher de regarder les vagues et ce bord de plage, quand je vis derrière une vagues quelque chose de plus foncé que l'eau, ça ne ma pas frappé la première fois mais au deuxième coup d'oeil j'aperçois un banc de dauphins énormes qui s'apprêtaient à faire une chose que jamais je n'avais jamais vue...

Tout excités, on ne les lâchait pas du regard mais soudain tous les dauphins se sont jetés dans une vague et commençaient à faire du surf comme de vrais surfeurs, on pouvait les voir à travers les vagues nager, tellement bien avec cette limpidité!! Ils ont fait ça plusieurs fois et après ils se sont déplacés le long de la plage!! Perso, je n'ai pas pu m'empêcher de les suivre, j'ai couru tout au bout de la plage et j'ai encore pu les voir sauter et surfer quelques vagues, un moment incroyable!!!!!!!!!!!!!

P1110442

C'était comme si on était derrière une vitre qui se cassait et qui se reconstruisait!!!!

 

P1110440

Franchement on voyait bien qu'ils s'amusaient, parfois ils y en avait qui sautaient pas dessus les vagues!!!!

On a pu partagé ce moment avec des Français super sympas qui voulaient faire de la pêche, ils nous on dit qu'ils avaient décidé de ne pas pêcher après avoir vu une raie manta à même pas dix mètres de la plage alors on s'est dit que finalement cet endroit devait être foisonnant de belles choses. J'espère qu'on va y rester!!!!

Le soir on s'est installé dans le camping juste en-dessus de la plage et comme tous les soirs, on a préparé à manger. On a passé une soirée en compagnie d'un kangourou peu farouche qui se promenait dans le camping!!

Après que mes parents et que Jolan et Julie soient allés se coucher je suis resté à notre table pour publier sur le blog ce jour plein de surprises pendant un bon bout de temps mais quand même j'ai fini par aller me coucher, la tête remplie de belles choses!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camping dans le Bush 3

Le lendemain matin on déjeune et après on suit notre petit bonhomme de chemin, il nous reste maintenant trois à quatre heures de route pour aller visiter les mines de Kalgoorli, et c'est quatre heures de routes pleines de graviers, de sable et presque toujours les mêmes paysages. Mais dans tout ça, ils sont où les kangourous?? Et oui, on n'en a vu pas un seul ... ou plutôt... on en voit régulièrement, au bord des routes mais pas du tout attentifs aux voitures qui passent si vous voyez se que je veux dire, écrasés!!!

On continue notre route en voyant parfois de différents animaux par exemple, de gros lézards qui traversent imprudemment les routes... maman en a écrasé un : ) mais on en a évité plusieurs!!

P1110222

Gros machin quand même!!

Finalement après avoir vu encore un gros aigle, un rapace et avec quelques carcasses de kangourous on arrive lentement près de la mines que l'on veut visiter, mais le plus gros passe-temps de cette route à été de faire mon blog pendant plus d'une heure!!!!

P1110255

Un énorme aigle!!

 

P1110259

Une fois arrivés à Kalgoorli, on devait encore monter au sommet d'une colline pour voir le trou depuis en haut. On parque la voiture sur une place où il y avait déjà quelques parties des camions utilisés dans les mines. C'est absolument énorme, les roues font tranquillement deux fois la taille d'une voiture normale, la benne doit faire dix mètres de long et elle peut contenir plus de 260 tonnes de gravats, sachant qu'une pelleteuse peut ramasser à peu près 60 tonnes!!

Il y a 500 mètres de pente pour atteindre la fond de la mine, plusieurs camions faisaient des aller-retours pour emmener la roche, et un fois remplis, ils ne peuvent aller à qu' 2 kmh. Il y avait comme un petit exposé dans le point d'observatoire et il était dit que le plus gros camion coutait 10'000'000$!!

Depuis là où on était on voyait les camions et on ne leur trouvait pas une taille si énorme mais quand une petite voiture de sécurité leur passait devant ça faisait pas semblant...

P1110306

Regardez juste la taille de la bagnole et celle de la pelleteuse derrière, ça fait pas peur!!!!

 

P1110316

Je devrais pouvoir la lever????

P1110292

500 mètres plus bas!!

P1110275

La taille de la pelle est déjà plus grosse qu'un tracteur normal donc j'imagine la taille du truc!!

P1110279

Allez, juste pour rire!!!

Après avoir visité cette mine on était déjà en fin d'après-midi donc on est allés faire les commis.... donc on a roulé de nuit sans chouter de kangourous...

On se trouve un coin où se poser et on monte la tente de nuit, on mange avec des gros insectes dans la salade du soir puis encore une fois on a eu un ciel magnifique avec une très belle lune jaunâtre.

Ce qui fait que j'ai bien dormi!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camping dans le Bush 2

Le matin on déjeune avec ce qu'on peut, on prépare la voiture et on repart pour aller visiter un rocher en forme de vague.

Bien que les routes soient longues pour le moment on ne s'ennuie pas, il y a des paysages magnifiques et on voit plein d'oiseaux de couleurs genre des perroquets, là-bas à la place des moineaux de chez nous qui sont partout, ils ont des oiseaux de toutes les couleurs...

P1110150

Juste avant de partir pour le rocher, un bien joli visiteur nous regarde, perché sur sa branche!!

 

P1110155

Franchement on pourrait bien les importer en suisse, ça nous ferait pas de mal!!

Finalement on arrive à notre premier but, une vague qui nous surplombe de 15 mètres sur un rocher immense. On  a craqué, on ne pouvait pas s'empêcher de prendre le surf...

P1110188

Complètement malade le surfeur se lance dans la vague!!

 

P1110183

Comme il nous reste encore plus de 200 kilomètres pour arriver à notre prochaine destination, on a préféré se poser au camping du coin où il y a une piscine pour se rafraîchir et encore de beaux oiseaux à admirer!!

P1110212

Il y en a partout!!!!

On reste une nuit dans le camping, une de plus dans notre superbe tente qui tient le coup pour le moment!!!! On passe une soirée chacun pour soi et on va se coucher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camping dans le Bush 1

AustralieC'est parti! Après plusieurs jours passés dans un camping très agréable dans les environs de Perth, nous nous préparons pour partir en camping dans l'outback australien.

On démonte la tente (qui est déjà cassée) et on tente de mettre tout notre bordel dans la voiture, pas facile avec tout notre matos de kite, les planches de surf et tous les autres gros sacs!!

On a fini par y arriver mais de peu, il y avait la table qui touchait presque les portes arrières et Papa a dû fabriquer une planche en bois sur toute la largeur du coffre pour le petit chenit. Voiture remplie jusque en haut, nous partons du camping et roulons en dehors de la ville pour nos premier jours de camping dans le Bush!!!!

P1110058

Voilà et il y a encore la place pour le deuxième frigo (que Papa et Julie on trouvé pas terre) entre ma soeur et moi!!

 

Une fois sortit complètement de la ville, on se sentait très vite bien dépaysagé, on passe dans des places désertiques immenses, il y a personne à part les tracteurs isolés, les lézards imprudents qui traversent la route et les road trains qui nous envoient des nuages de poussière terribles!! Les routes que l'on traverse sont le plus souvent entourées d'arbres presque tous identiques et de petits buissons. Après plusieurs heures de route, on arrive près d'un des plus gros monolithes d'Australie. On s'y installe et on pare faire une petite virée sur le haut du rocher... des araignées sur leurs toiles entre tous les arbres et des grosses bestioles partout par terre(Julie n'aime pas tros ça): )

P1110184

Mais le plus chiant, c'est les mouches, une dans l'oreille, une dans la nez, chaque seconde il faut faire des gestes parasites ou se donner des claques pour qu'elles reviennent juste après, donc on a dû s'équiper un peu...

P1110103

Mais malgré tout ça on a super bien dormi, c'est clair que dormir à la belle étoile avec un ciel aussi beau que celui qu'on a eu, on pouvait que bien dormir.

Bonne nuit!!!!!!!