Le lendemain matin on déjeune et après on suit notre petit bonhomme de chemin, il nous reste maintenant trois à quatre heures de route pour aller visiter les mines de Kalgoorli, et c'est quatre heures de routes pleines de graviers, de sable et presque toujours les mêmes paysages. Mais dans tout ça, ils sont où les kangourous?? Et oui, on n'en a vu pas un seul ... ou plutôt... on en voit régulièrement, au bord des routes mais pas du tout attentifs aux voitures qui passent si vous voyez se que je veux dire, écrasés!!!
On continue notre route en voyant parfois de différents animaux par exemple, de gros lézards qui traversent imprudemment les routes... maman en a écrasé un : ) mais on en a évité plusieurs!!

Gros machin quand même!!
Finalement après avoir vu encore un gros aigle, un rapace et avec quelques carcasses de kangourous on arrive lentement près de la mines que l'on veut visiter, mais le plus gros passe-temps de cette route à été de faire mon blog pendant plus d'une heure!!!!

Un énorme aigle!!

Une fois arrivés à Kalgoorli, on devait encore monter au sommet d'une colline pour voir le trou depuis en haut. On parque la voiture sur une place où il y avait déjà quelques parties des camions utilisés dans les mines. C'est absolument énorme, les roues font tranquillement deux fois la taille d'une voiture normale, la benne doit faire dix mètres de long et elle peut contenir plus de 260 tonnes de gravats, sachant qu'une pelleteuse peut ramasser à peu près 60 tonnes!!
Il y a 500 mètres de pente pour atteindre la fond de la mine, plusieurs camions faisaient des aller-retours pour emmener la roche, et un fois remplis, ils ne peuvent aller à qu' 2 kmh. Il y avait comme un petit exposé dans le point d'observatoire et il était dit que le plus gros camion coutait 10'000'000$!!
Depuis là où on était on voyait les camions et on ne leur trouvait pas une taille si énorme mais quand une petite voiture de sécurité leur passait devant ça faisait pas semblant...

Regardez juste la taille de la bagnole et celle de la pelleteuse derrière, ça fait pas peur!!!!

Je devrais pouvoir la lever????

500 mètres plus bas!!

La taille de la pelle est déjà plus grosse qu'un tracteur normal donc j'imagine la taille du truc!!

Allez, juste pour rire!!!
Après avoir visité cette mine on était déjà en fin d'après-midi donc on est allés faire les commis.... donc on a roulé de nuit sans chouter de kangourous...
On se trouve un coin où se poser et on monte la tente de nuit, on mange avec des gros insectes dans la salade du soir puis encore une fois on a eu un ciel magnifique avec une très belle lune jaunâtre.
Ce qui fait que j'ai bien dormi!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello,
n'oubliez pas que je n'ai pas forcément votre adresse mail pour vous répondre personnellement!!
;-)