Nous avons quitté depuis peu de jour cette incroyable plage de Lucky Bay et maintenant nous sommes sur la route pour rejoindre des amis rencontrer au parc national, "Cap Legrand". Beaucoup d'heures de voiture, toujours les même genre de route mais je ne me lasse pas de regarder les paysages et les éventuels animaux qui nous passent imprudemment tout près des roues. Comme prévu, on arrive près du parc national de "Fitz Gerald", et sur la route maman nous parle d'une certaine maladie produite par les pneus des voitures auquel les rangers sont très pointu, en cas de maladie les rangers fermeraient toute la route pendant plusieurs jours!!!! Bon, on s'en préoccupait pas trop jusque là mais au moment où l'on voit une pancarte "route fermée" on fut tout de suite moins fière. Après une petite parlotte avec un rangers on fait marche arrière pour se taper 4 heures de route (si c'est pas plus) pour rentrer depuis l'autre côté!!!!
On roule déjà depuis 3heure et il vas bientôt faire nuit alors comme chaque jours on sort tout le matos du toit et on monte la tente. Chacun a une tâche et chacun tente de la faire comme il le peut, surtout quand il y a des cailloux partout et qu'on commence à péter les sardines mais en à peu près 30 minutes nous sommes sur notre siège pour manger, c'était pas trop compliqué mais très bon, salade de riz avec du pain et du beurre salé. Comme on est ces jours toujours pas mal fatigué, on se couche tôt, on se lève tôt se qui nous donne à chaque fois une très belle et longue journée...
Le landemain-matin notre but est de rouler dans le parc national de "Waychini cup" pour rejoindre nos amis australiens. Le parc national est très beau, il y a des arbres partout et plein de rochers qui nous entourent, sur le chemin, des trous et des bosses tentent de nous barrer la route mais impossible d'arrêter le monstre des LanLan!!
On arrive en fin de journée dans le parc, on rend visite à nos amis et on recommence le jeu du monté de la tente. Pendant qu'on était en train de la monté nos voisin (que l'on connait pas) font signe à mon papa de venir voir et bien entendu il nous appelle à notre tour...on voit venir vers nous trois gars dont un à un serpent dans les bras, trop cool, à peine entrer dans le parc on voit déjà un python et super beau en plus. Tout content on reprend notre activité jusqu'à se que je commence à préparer le souper (steak de boeuf). Dans le noir, nous mangeons nos bon steak quand j'entends comme un bruit de craquement derrière moi, je ne me retourne pas tout de suite croyant que c'était la poubelle mais je jette quand même un petit coup d'oeil par dessus mon épaule et j'aperçois une grosse boule de poil qui picorait dans nos ordures, j'appelle les autres et papa avec sa super lampe éclaire l'individu...on ne savait pas se que c'était mais nos copain nous on dit qu'il y avait beaucoup d'opossum alors à première vue on a dit que s'en était un pourtant il n'avait pas l'air d'être le même que ceux dans l'âge de glace: )
Super chou on prend notre temps de le regarder comme il était vraiment pas peureux, il marchait comme si nous étions pas là, un petit coup dans la poubelle, un autre dans la vaisselle bref, bien rigolo le machin!!!!

Finalement on a décider de l'appeler ROXY depuis sont passage par dessus le maillot de Julie...

Après cette belle soirée on commence à sentir la fatigue qui arrive gentiment, on rentre le bordel à l'intérieur, on se prépare et on se met au lit...dans les environs de une demi heure plus tard, on a pu observer l'opossum qui rôdait autour de la tente, alors de peur qu'il nous déchire la tente (il y avait une grande odeur de viande et de bouffe) maman a sorti la vaisselle...
ZZZZzzzz.....on s'est fait réveiller en plein milieu de la nuit par un petit garnement qui tentait en vain de mettre la tête dans la vaisselle pour lécher le fond, c'était à prévoir!!!!!!!...zzzzzZZZZZZ: )
Le lendemain-matin nous sommes réveillé par un autre bruit,au début je pensait que c'était Jolan (j'étais prêt à lui envoyé un coup: ) mais j'ai réalisé que c'était le meeting de plusieurs corbeaux qui criaient à tue-tête, donc finalement je me suis lever et j'ai écrit mon blog ce qui n'était pas mal non plus!! Comme tous les jours on doit faire 2 heures de devoir, je ne vois pas se que je pourrais vous raconter, donc je vous propose de directement passer à autre chose...nos copains sont venu nous chercher pour faire une balade dans le parc, on a fait 2 ou 3 heures de marche en marchant dans les cailloux, en grimpant des collines, voyant des animaux...

...et en faisant une rencontre imprévue...juste à côté de la crique on marchait moi et Jolan un peu en avant quand Jolan m'arrête et me dit qu'il a vu un rat ou quelque chose comme ça (rien de très intéressant), mais on marche à peine cinq mètres de plus et là j'entend derrière moi Jolan qui s'arrête de respirer et qui me dit de me retourner... il avait juste faillit marcher sur un python super beau qu'on a observer pendant un petit moment, donc après on s'est donné de la peine de regarder où on mettait les pieds!!!!

Attention!!!!

Des magnifiques paysages!!!!
Quand on est arrivé à la fin du tour, à l'entrée de la passe il y avait des vagues de malade, c'était l'océan qui faisait la machine à laver!!!!

Nous sommes arrivé au camping avec un souper déjà près, on a manger avec les copains le spécial hamburger australien avec des saucisses et de la viande...super bon!!!!

MIAM MIAM MIAM MIAM!!!!
Hello the boss, maintenant tu est bush men, cuisto, kiteur,aventurier, le risque quand tu vas revenir en Suisse c'est que TOUTES les filles te harcelle... Profite à donf et kite avec les dauphins pour mois. à +
RépondreSupprimerSteve
Hey!! La photo des vagues est splendide, et la couleur, wouaw! J'adore!
RépondreSupprimerMarine