Avant de partir sur l'île de Frazer, nous sommes restés une nuit dans un camping en ville. Cette fois, on a pris un tout petit appartement dans un camping pour avoir un peu plus chaud et pouvoir nous relaxer. On s'est donc installé en moins de dix minutes. Nous sommes ensuite allés prendre un bain, non pas dans une rivière ou dans la mer mais dans le SPA du camping. Il était cinq heures du soir et le soleil commençait à se coucher, bien au chaud dans notre baignoire, on observait les centaines de perroquets qui passaient au-dessus de nos têtes.
On a passé le reste de la soirée dans notre bicoque à profiter du réseau et à alimenter nos blogs. La soirée c'est déroulée comme prévue, tranquille, marrante et agréable. Nous sommes ensuite allés nous coucher, pas sur nos matelas, mais dans de vrais lits avec des duvets!!!! ;)haha
Le lendemain matin, on a quitté le camping pour se rendre à l'endroit où nous devions prendre le bateau. Avant l'heure du départ sur l'île, on a erré un peu dans les environs, nous sommes allés manger sur une colline de bons sandwiches et on a trouvé une boîte au lettre pour poster nos cartes.
À l'heure du départ, on a placé la voiture sur le bateau pour une demi heure et on a discuté pendant la traversée.
On a vu des dauphins blancs qui sautaient dans tous les sens, je sais pas si ils chassaient ou pas mais ils étaient magnifiques, en plus les paysages étaient beaux et variés, c'était plutôt mangroves, de l'eau bien bleue et la jungle derrière,.. le top!!!!!!!!

Une fois sur l'île, on a roulé à travers les forêts pour chercher un petit camping. Les paysages étaient superbes, on roulait sur des pistes de sable blanc entourées de végétation semblable à celle de la jungle, des lianes partout, des palmiers tout autour de nous et des arbres dans tous les sens. Depuis le route où nous étions, nous avions une vue superbe sur les étendues de forêt. Comme la route était très rude et mouvementée, on se tapait la tête à chaque bosse, mais c'était super ;). Il y avait des passages très raides, des planches de bois pour aider à monter les pentes et des énormes bosses pour nous ralentir, une piste 100% 4x4!!!!
Juste avant la tombée de la nuit on s'est installé dans un chouette camping en plein milieu de la forêt. Au moment où on est entré dans la place où on voulait passer la nuit, on ne s'est pas tout de suite senti dans un camp, l'entrée ressemblait plutôt à un portail d'une base militaire...
Il y avait des barrières de deux mètres tout autour du camp et pour entrer on a dû passer sur des grilles en métal avec des fils électrifiés, tout ça pour éviter l'entrée des dingos. En faite, l'île de Frazer est peuplée de beaucoup de ces dingos, ils deviennent agressifs quand les gens font la grosse erreur de les nourrir, des gens on déjà été mordu sérieusement et un enfant s'est déjà fait tuer!!!!!!
Malheureusement, ils sont aussi très intelligents, ils arrivent à reconnaître une sorte de frigo et on appris à les ouvrir, ce qui fait qu'au bord des plages, il y a des endroits réservés au pic-nic qui sont complètement entourés par de grandes barrières évitant l'accès au dingos!!!!!!!!
Bon, revenons à notre tente...
Nous avons essayé de nous dépêcher pour ne pas tomber dans le noir total en montant la tente. Une fois la tente montée, je suis allé prendre une douche un peu plus loin dans une grande cabane avec tout se qu'il fallait, à part qu'on devait payer 1dollar pour avoir de l'eau chaude mais bon, on a eu des douches et c'est déjà beaucoup!!!!!!!
Pendant toute la soirée on a hésité à faire un jeu de cartes mais comme tout le monde était plongé dans des lectures, on a dû s'y mettre aussi...
J'était bien au chaud dans mon sac de couchage quand j'entends un animal qui tourne autour de la tente. Je ne savais pas se que c'était mais à mon avis ça ne devait pas être un dingo, vu les barrières autour du camp. Mais bon, les autres dormaient, la nuit était tombée depuis plusieurs heures et à vrai dire je ne voulait pas du tout sortir, mais j'ai finalement dû y aller parce que j'avais oublié ma boîte à lentilles dans mon sac qui se trouvait dans la voiture et j'avais toujours mes lentilles sur moi!!!!!!
J'ai donc mis mes chaussures et j'ai checké autour de moi. j'entendais des bruits de craquement de branches mais je ne voyais rien. Au moment où j'ai ouvert la porte, le bruit s'est fait entendre juste derrière moi, ça m'a fait monstre peur :) et quand je me suis retourné, j'ai remarqué que ce n'était qu'un petit opossum qui se baladait dans le camp à la recherche de nourriture...
Je suis retourné dans mon lit et je me suis endormi...
Il est sept heures, le soleil brille déjà mais chez nous, perdus au fond de la forêt et entourés de tous ces arbres, il faisait pas encore très jour!!!!
Je me suis réveillé et je suis directement allé faire la vaisselle pour le déjeuner, j'ai ensuite mis la table pour le déj et on a commencé à manger entouré de plusieurs Kookaburas qui nous observaient de très très près...

Le couple de Kookabura sur la branche en face de notre table!!!!

Pendant tout le temps où ils sont restés autour de nous, ils nous on malheureusement pas fait la démonstrations de leurs chants impressionnants!!!!
Après le déjeuner, nous sommes partis pour visiter l'île. On a roulé un moment sur des routes de sable blanc puis, on est sorti de la jungle et nous avons continué notre chemin pendant quelques minutes sur la plage. Il y avait énormément de vent, la mer était déchainée mais la route sur le bord de mer était très agréable. À un moment nous avons fait une petite pause pour observer un animal mort pas banal. À première vue, Julie pensait que c'était une grosse branche et comme il y avait du monde autour, je ne voyais pas ce qu'un tronc pouvait avoir d'intéressant mais en s'approchant un peu plus, on a vu que cette énorme branche était en fait une baleine échouée...

Là, on peut comprendre que la marrée monte!!!!
De retour dans la voiture, nous avons fait plusieurs heures de route à travers la forêt et les beaux paysages de l'île. On a mangé au bord d'un lac pour midi, où nous avons préparé des pâtes (Barilla (évidemment).
De retour sur les pistes nous avons fait encore quelques heures de route avant de prendre la direction de la tente, le problème, c'est qu'on devait passer par la mer. On a un peu hésité mais on est finalement partis par la plage après s'être un peu renseigné sur les marrées...
Premièrement, la marrée était déjà haute et bien qu'elle était en train de descendre il n'y avait pas beaucoup de place pour rouler, mais ce qui nous embêtait le plus, c'est qu'à chaque fois qu'une grosse vague arrivait, on se faisait coller contre la dune et nous étions alors entouré d'une énorme flaque d'eau de mer. Pour ne pas prendre trop de risque, on devait se trouver un endroit avec une faille dans la dune pour qu'on puisse aller plus loin que ce que les vagues étaient capables d'aller (la dune faisait juste un mètre de haut mais elle se trouvait sur toute la longueur de la plage)!!!!!!!
Alors quand on ne trouvait pas de faille on se faisait plaquer par les vagues contre la dune. À un moment, on longeait le mur de sable, et sur le mur, il y avait un dingo assis sur ses pattes arrières qui regardait l'océan. On aurait dit qu'il était juste venu là en fin de journée pour observer le bord de mer, puis, quand on s'est approché, il est parti et à commencé à longer le bord du mur pour se trouver une autre place où personne ne le dérangerait!!!!

Il était quand même déjà quatre heures et il nous fallait encore faire une demi heures de route pour arriver au campement. De toute façon, on pensait qu'il faisait déjà sombre dans notre camp puisque les arbres nous cachaient la lumière du soleil très vite.
Bref, nous sommes arrivés à la tente dans le noir, on a mis nos lampes de poche sur la tête et nous sommes allés prendre une douche. Après une bonne douche d'eau chaude je suis allé me blottir dans mon sac de couchage avant de prendre la bonne soupe chaude du soir.
Finalement réchauffé grâce à la soupe, nous sommes allés nous coucher assez tôt... ZZZZZzzzZzzZZzzzzzzzz...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello,
n'oubliez pas que je n'ai pas forcément votre adresse mail pour vous répondre personnellement!!
;-)