Grâce à Jolan, nous avons pu trouver une date à laquelle on pourrait assister à un rodéo. Nous avons donc, au bout de quelques jours, pris la route pour y aller. On a comme d'habitude beaucoup roulé, la pause de midi a été courte et la météo était pour une fois très mauvaise. Il y avait du brouillard partout et le soleil n'apparaissait pas, se qui fait que nous ne sommes pas trop sortis de la voiture!!!!
Arrivé la soir près de Teebar, nous nous sommes posés dans un camping moche juste à côté de la route mais qui nous permettait d'être très près du rodéo. Comme j'avais perdu la dictée du jour précédant, je me suis dépêché d'aller faire la vaisselle pour le souper, après je me suis occupé du souper moi-même, j'ai fait un truc tout simple; poulet, salade de légumes avec du riz!!!!!!!
C'était à peu près sept heures du soir, il faisait un froid de canard, il y avait toujours se mauvais brouillard et on n'arrivait pas à se réchauffer!!!!!!
Après le souper, on a pas attendu longtemps avant de se mettre au lit, on avait au moins trois couches avec le sac de couchage, on collait de partout comme on n'avait pas pris de douches depuis un petit moment :), j'ai donc passé une terrible nuit!!!!!! Pendant toute la nuit, la circulation n'a pas arrêté, j'ai pris un temps fou pour m'endormir mais finalement, je suis tombé dans le sommeil jusqu'au lendemain...
Bon, il faut dire que à part le déjeuner, le matin n'est pas toujours très marrant, on doit démonter la tente dans le froid, dans l'humidité, et ça à peu près tous les jours, mais ce jour là n'avait pas été comme les autres, il avait fait tellement humide que la tente était trempe et gelée, tout notre matos de camping qu'on avait laissé dehors était littéralement trempé!!!!
Ça n'a pas été une partie de plaisir, en plus j'ai dû faire la vaisselle donc j'avais les mains encore plus gelées et après il fallait monter les sacs mouillés sur le toit glissant en s'aidant de l'échelle qui était froide, trempe et glissante!!!! On a fait tout ça en se dépêchant parce qu'on était sur un camping de caravanes et pas de tentes, alors on ne voulait pas trop se faire voir par un ranger. Après quelques minutes, nous sommes montés dans la voiture frigorifiés et nous nous sommes rapprochés du rodéo, mais d'abord, nous avons fait une petite pause à côté d'un champ. On a fabriqué un feu, nous nous sommes bien réchauffés et nous avons déjeuner (toujours dans le brouillard)!!!!

Une fois sur le chemin de "Teebar", nous avons fait vingt minutes de voiture, puis nous avons vu plein de caravanes et de vans pour transporter les cheveaux de rodéo!!!!
À peine sorti de la voiture nous nous sommes crus dans un film western, tout le monde portait des chapeaux de cowboys, des chemises rentrant dans le jeans et chaussures à éperons, tout parfaitement comme dans les films!!!!
On a marché un peu pour nous dirigé à l'endroit où il y avait le plus de monde, nous nous sommes assis dans des estrades en bois qui entouraient une grande place complètement recouverte de terre, on a ensuite sorti les appareils de photos et nous nous sommes laissés impressionné par l'art "COWBOY"...

Bon, premièrement il faut savoir que tous les cowboys sont complètement tarés. Cette photo là correspond à la première épreuve à laquelle nous avons assisté. Le bétail était coincé dans une petite cage fermée, autour du veau, des deux côtés, il y avait deux cowboys sur leur chevaux qui étaient près à partir. Au signal, la petite vachette partait au galop suivie des deux chevaux, un des gars s'occupait de garder le bétail sur une ligne droite et l'autre devait se jeter au cou de l'animal, lui tordre le cou et faire tomber la vachette sur le dos les quatre fers en l'air!!!! C'était vraiment impressionnant!!!!
Le deuxième tours, a été pour moi LE plus impressionnant...
Coincés dans une cage en bois, les cowboys devaient se mettre sur le dos de la bête (se qui prenait parfois pas mal de temps), ensuite ils devaient restés sur son dos (ça aussi, on voyait que ça n'était pas évident), une fois tout le monde près, un gars à l'extérieur de la cage ouvrait la porte à l'aide d'une corde pour ne pas se situer trop près de la sortie déchainée de l'animal ;),... il tire sur la corde et...

ttaaaaa, la musique changeait et devenait beaucoup plus forte, nous assistions maintenant au "BULL RIDING"!!!!!!!! yeeeeehhaaa
On a aussi vu des gars qui faisaient du rodéo avec des chevaux et les gamins entre 8 et 10 ans montaient des vachettes. Les petits veaux étaient très vifs, ils se levaient sur les pattes avant pour se mettre presque à la verticale!!!!

Les chevaux n'étaient pas seulement vifs mais aussi très brusques. Il a un cowboy qui s'est fait démonté par un cheval hououlala c'était pas triste!!!! ;)

Et enfin les taureaux, ils sont spécialement durs à monter parce que se sont les seuls qui tournent sur eux mêmes et pour nous, ils étaient plus impressionnants que les autres!!!!!!!

Nous sommes finalement partis dans l'après-midi, on a fait quelques heures de route pour rejoindre Brisbane. Une fois arrivé dans la ville, on a monté la tente dans un "Top Tourist". La tente a été montée comme d'habitude assez rapidement et après s'être organisé et avoir mis nos affaires dans la tente, Jolan et moi sommes allés jouer au ping-pong dans la salle de jeux du camping!!!!!!!
Une douche chaude, le souper et dormir dans le sac de couchage ont été nos dernières activités!!!!!!! ZZzZZzzzzzzzzzzzZZZZZzzzzz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello,
n'oubliez pas que je n'ai pas forcément votre adresse mail pour vous répondre personnellement!!
;-)