Salut!

Après beaucoup de chance et de préparation nous sommes enfin partis pour notre grand tour familial dans plusieur pays du monde.

Si des potes veulent des cartes ou des petits messages de ma part filez-moi votre adresse email et votre adresse postale dans mon blog!!


mardi 19 juin 2012

Sapphire!!!!!!!!

Aux environs de cinq heures du soir, nous sommes arrivés dans une petite ville au milieu de nulle part où nous avons trouvé un place gratuite au milieu du bled pour mettre la tente. Nous nous sommes installés.

Le soleil, tranquillement, était en train de se coucher alors qu'il n'était que cinq heures, on a dû sortir les couches rapidement avant de se faire envahir pas le froid qui arrivait à grand pas. Finalement, il faisait tellement froid qu'on a décidé de ne pas faire un jeu de cartes et d'aller directement au lit.

Ehhh oui, malheureusement depuis quelques jours, tous les soirs et tous les matins on se prend une vague de froid dans les dents, ce qui nous oblige à aller au lit plus tôt ou alors de faire un feu pour pouvoir survivre!!!!

Enveloppé dans mes quatre couches de pulls et de t-shirts, entortillé dans mon sac de couchage j'arrivais à être à l'aise et j'ai pu m'endormir sans être dérangé par le froid, mais comme d'hab, ce n'est pas possible de dormir d'une traite, on doit à chaque fois se lever pour aller aux toilettes et comme il n'y a rien de plus nul que de se retenir on se lève et on se tape 0C° d'un coup, bref pas terrible!!!!!

Heureusement, quand on se lève le matin, le soleil est déjà là pour nous réchauffer. On passe un bon moment autour d'un bon déjeuner (toujours avec nos couches), puis, Jolan et moi commençons à bosser une bonne heure avant de partir pour se balader!!!!

Une fois les devoirs finis, on a mangé un petit truc entouré de multiples sortes de beaux oiseaux...

 

P1070628

De beaux petits perroquets!!!!!!

 

P1070687

Finalement, ils se sont laissés approcher assez pour qu'on puisse voir qu'ils avaient bien apprécié nos bananes!!!!

 

Bref, après le dîner, on est allé chez un gars qui, dans son jardin, proposait une aide pour trouver des saphirs, des rubis ou des diamants....

En fait, le sol de toute la région est réputé riche en saphirs, rien qu'en marchant on pourrait trouver des rubis ou des saphirs. Alors les gens prennent de la terre dans les environs, on peux venir chez eux et ils nous apprennent comment les trouver. Un seau de terre à nettoyer vaut dix dollars!!!!

Donc, vers midi, nous sommes arrivés dans son jardin, on a parlé avec le lui, il nous a dit comment ça marchait et il nous a aussi raconté de petites histoires qui concernent les pierres précieuses, genre... il nous a dit qu'une fois, un de ses copains avait trouvé une bouteille par terre, il l'a ramassée et a trouvé une pierre dedans, il l'a sortie et a remarqué que c'était un gros rubis bleu qui valait plusieurs milliers de dollars!!!! Ouais, il y a parfois des gens qui ont des coups de bol pas possible et arrivent à faire fortune!!!!

Il nous a ensuite donné des seaux, nous a expliqué la bonne manière pour trouver des pierres et on a commencé à chercher...

P1070651

On les mettaient au soleil pour voir quelle sorte pierre c'était et savoir si on allait les garder ou les balancer!!!!

 

P1070672

Tous sur nos tapis et à observer les pierres de couleurs!!!!

 

À la fin de la visite, on est reparti avec plusieurs pierres après avoir passé un bon moment à chercher comme des prospecteurs. Notre prof était, comme la grande majorité des australiens, super sympa!!!!

On est donc reparti avec de petites pierres plein les poches. On est arrivé vers 5 heures à la tente et comme on ne voulait pas passer une mauvaise soirée à cause du froid, on est allé chercher du bois dans la forêt...

Toute la soirée s'est donc faite autour du feu, papa avait même profité de mettre à l'oeuvre son nouveau fourneau à pain, qui a assez bien marché d'ailleurs!!!!!!

P1070682

La soirée est tout de suite devenue très sociale!!!! Tout le monde autour du feu!!!!

 

P1070683

Voilà le pain, sorti directement du foyer!!!!

 

Nous sommes allés nous coucher, cette fois l'air était moins humide et le feu nous avait déjà gardé au chaud avant la nuit. J'ai pas eu besoin de mettre de couches, j'ai même rien mis!!!!

Le lendemain matin, on a refait un feu autour duquel on a déjeuné et comme presque à chaque fois qu'il y a du feu le matin, on choisit une branche de bonne taille dans le tas, on met notre bout de pain dessus et on se grille le morceau qui devient vite bien croustillant...miam!!!!

On a fini de remplir la voiture à 11 heures (ce qui est assez tard pour dire qu'on s'est levé à 7 heures), nous avions déjà fait une heure de leçons et Jolan avait perdu la dictée alors il a dû faire la vaisselle.

Avant de s'en aller, nous avons fait un petit tour dans la ville pour essayer de trouver un petit super-marché mais non, le seul truc qu'on a trouvé c'est une petite bicoque en tôle!!!!!!!

Bref, ensuite nous sommes partis en direction de l'Est.

On a dormi comme d'habitude sur un emplacement gratuit et chacun a sa tâche.

Papa a mis de la lumière dans la tente, ce qui nous à permis de lire pour une fois sans nos lampes de poche. Après avoir mangé, nous n'avons pas fait de jeux de cartes mais nous sommes directement allés au lit!!!!!!!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello,
n'oubliez pas que je n'ai pas forcément votre adresse mail pour vous répondre personnellement!!
;-)