Le matin, je me suis fait réveiller d'un coup par un groupe de Kookaburas, je ne sais pas si vous voyer le boucan que ça fait mais en tout cas je n'ai jamais entendu un oiseau geuler aussi fort. Voilà, ça c'est mon réveil-matin!!!! Rien à changé pendant le matin, on a déjeuné avec nos voisins (Kookabura) et on est ensuite parti pour se balader sur l'île une nouvelle fois.
Nous avons pris la route sur la plage qui nous a emmené à notre première balade, on s'est arrêté à la limite des arbres et nous avons marché une bonne demi heure avant d'arriver au bord d'un joli petit lac d'eau douce. L'endroit était magnifique, nous étions sur une grosse dune de sable qui descendait directement dans l'eau, de l'autre côté il y avait que des arbres et de grandes plantes qui encerclaient le point d'eau. Nous ne sommes pas allés nous baigner mais on à regardé des jeunes qui se lançaient dans la pente de la dune avec des body-boards, ils glissaient sur le sable monstre vite et quand ils arrivaient en bas, ils avançaient sur l'eau plusieurs mètres!!!!
Nous avons repris notre chemin sur les sentiers de la forêt pour rejoindre notre voiture, on a vu deux énormes varans qui montaient dans les arbres mais toujours pas de dingos.
On a repris la route pour se diriger vers le lac le plus connu de Frazer, le lac Mc Kenzie...
Avant d'aller se baigner, on a d'abord mangé dans un des ces enclos anti dingos, c'était juste des barrières mais au moins on était sûr de ne pas se faire déranger même si les Kookaburas et autres oiseaux s'en sont chargé...
On a mis nos maillots de bain et nous sommes partis pour la balade, le sable était blanc et l'eau très clair, Jolan et moi sommes allés nous baigner mais les autres ont préféré rester sur la plage et profiter du réseau (on était assez surpris de réussir à attraper le réseau sur la plage)!!!!

Bien que l'eau n'était pas très chaude elle restait très claire pour un lac!!!!!
Suite à ce bon petit bain, nous reprenons le chemin, on voit vaguement un serpent partir dans les fourrés mais on ne l'a plus revu.
Partout où nous allons, nous sommes toujours mis en garde contre les dingos...

Sur un autre panneau, il était écrit qui si tu te faisais attaquer... Do not be affraid, show to the dingo that you are aggressive and throw stones on it, you are fighting for you life!!!!!!!!! aïe aïe aïe aïe aïe aïe
On reprend ensuite notre route pour la tente. Dans la dense forêt tropicale, on passe dans des grosses flaques d'eau, on a passé une fois dans un immense tas de boue, on a dû faire un trou d'au moins cinquante centimètres. On a fait marche arrière et papa à retenté de passer à fond, et ça a marché, juste que maintenant notre carrosserie a viré au noir!!!!

Des arbres, des palmiers partout, des grosses bosses et des trous à tout moment et dans la voiture, on fait des allers retours de gauche à droite à chaque secousse!!!!!!
Une fois sorti de la jungle nous nous sommes dirigés vers une très jolie plage où nous sommes restés pour une bonne heure à regarder la coucher de soleil, il y avait des dauphins qui sautaient au loin et j'ai pour la première fois fait mon blog sur la plage!!!! :)

Pour une fois dans la journée, on a pu enlever notre pull sans sentir un seul petit brin de froid!!!!

Après avoir au moins attendu une heure, on a assisté à un fantastique coucher de soleil!!!!
Nous avons essayé de partir avant de se retrouver dans le noir total mais on a pas réussi, quand on est arrivé à la tente, avant quoi que ce soit, on a dû prendre nos lampes pour aller à la douche. J'ai ensuite écrit dans mon carnet de bord pendant que Jolan et Julie coupaient la courge pour la soupe et j'ai continué mon message sur le blog avant se mettre à table...
Une fois le souper fini, toute la famille est allée au lit et à part moi (qui finissait mon blog), tous les autres dormaient!!!! Je me suis levé une fois avant de me coucher pour prendre l'air, j'ai encore entendu des bruits et c'était toujours l'opossum mais cette fois, il était avec la tête dans la vaisselle...quelle goinfre!!!!!!!
Une fois au lit, j'ai apprécié ma dernière nuit sur l'île de Frazer!!!!
Au petit matin, avant que les Kookabura n'arrivent, j'ai directement pris l'ordi pour écrire mes dernières lignes de mon message. Une fois toute la familles levée, nous avons déjeuné avant de packter toutes nos affaires dans la voiture...
Comme on avait carrément vidé le toit de tous les porte-bagages, on a dû reremplir la voiture depuis le début. Ça nous à pris une petite heure puis, nous sommes finalement partis vers 10h40...
Pendant tout le matin, on a roulé une ou deux heures pour rejoindre le bateau tout en bas de l'île, on a fait tout le chemin en passant par la plage et Jolan a été notre chauffeur pour quelques minutes!!!! Quand nous sommes arrivés en bas de Frazer, il y avait juste deux autres voitures qui attendaient les unes derrière les autres, le bateau arrivait gentiment mais il n'y avait pas de port. En fait, le principe de ce bateau c'était d'aller à l'endroit habituel, de faire descendre une passerelle sur le sable et de nous faire monter à bord. C'était vraiment chouette!!!!

Après la traversée, on est resté sur une jolie plage pour s'amuser, il y avait des dizaines et de dizaines de dauphins dans l'eau qui chassaient et qui sautaient de partout. On a pris le temps de manger des sandwiches pour midi, puis, dans les alentours de trois heures et demi nous avons roulé pendant une bonne heure...
Arrivé le soir dans un petit camping au bord de la route, on s'est installé avant de remarquer qu'il était interdit de dormir sous tente mais comme la tente était déjà montée on s'est dit, "on est crevé, il fait nuit alors, laisse béton". (On s'est quand même levé à six heures du matin pour dégager avant qu'un "ranger" arrive, et pour dire, on a même pas déjeuné)!!!!!!! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hello,
n'oubliez pas que je n'ai pas forcément votre adresse mail pour vous répondre personnellement!!
;-)