Salut!

Après beaucoup de chance et de préparation nous sommes enfin partis pour notre grand tour familial dans plusieur pays du monde.

Si des potes veulent des cartes ou des petits messages de ma part filez-moi votre adresse email et votre adresse postale dans mon blog!!


dimanche 27 mai 2012

Broome, dernières baignades!!!!

Assis dans la voiture, nous roulons vers Broome et comme d'habitude les heures sont longues, heureusement il a toujours quelques chose d'intéressant qui retient notre attention. Les paysages sont souvent les mêmes bien qu'on commence à avoir de la roche et du gravier rouge. Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés pour manger sur une place où la police contrôlait le chargement des "road trains". Nous avons donc pu assister aux contrôles, discuter avec un policier et voir ces camions de près. Tous les camions tiraient entre trois et quatre remorques immenses, avec souvent leur façon de décorer leurs camions.

 

P1140895

Avec à peu près huitante-quatre roues, ces camions atteignent cent soixante tonnes et transportent plus de mille quatre cents litres d'essence, leur consommation est de cents litres au cent km!!!!!

 

Ces camions sont utilisés pour les mines, transport de roche et de minerai. On croise aussi des trains de deux kilomètres de long qui chaque jour, quittent la mine. C'est une des plus importante au monde.

Après ce sympathique arrêt au bord de la route nous reprenons notre chemin et nous roulons toute la journée jusque dans une belle aire de repos gratuite au bord de la rivière où nous passons une belle soirée et une bonne nuit!!!!

Le lendemain, après le déjeuner, nous profitons de faire une heure de devoirs. On démonte la tente, mis  tout dans la voiture et, enfin, nous sommes allés prendre une douche dans la rivière qui selon le guide n'était pas bourrée de crocodiles. Nous avons pu bien nous rafraichir avant de repartir pour des heures de voiture...

Juste avant Broome, nous faisons un petit stop pour dîner proche d'un camping, sur une plage qui envahie de pêcheurs. Comme il faisait chaud nous nous réjouissions de pouvoir aller nous baigner. Nous nous sommes arrêtés et avons parlé avec eux. Ils nous on dit clairement que la baignade n'était pas conseillée parce qu'il y avait beaucoup de petits requins et en voyant les dents de celui qu'il venait de pêcher, je n'ai pas eu envie d'aller mettre les pieds dans l'eau...

 

P1060690

Et voilà la pêche en Australie, chez nous tu attends deux heures et t'attrapes que des algues et ici tu chopes des requins!!!!

 

Puisqu'il y avait des requins nous n'avons fait que passer et nous avons repris notre route vers Broome qui n'était plus très loin maintenant.

Une fois arrivés à Broome, nous avons trouvé un camping au bord de la mer avec des douches, des toilettes et tout le confort. Il faisait chaud et on était monstre fatigués alors nous avons juste nettoyé la tente avant d'aller directement nous baigner. Nous avons vu notre premier panneau "attention méduses"!!!!

Pendant l'après-midi, on est resté autour de le tente pour profiter du réseau ou travailler.

 

P1060738

HHaaaaa, après une bonne semaine de bush, je peux vous dire que c'était le paradis de se lever, prendre le déj et de pouvoir se mettre devant l'ordi pour se détendre un peu.

 

Le deuxième jour, on a eu du vent alors papa est allé kiter dans la baie pendant que nous restions plantés devant nos écrans profitant de nos derniers jours de réseau avant le re-bush!!!! Le soir, on a mangé du poulet et des légumes avant de se regarder un film sur l'ordi...

Le jour d'après le vent n'a pas cessé de souffler alors après le déjeuner et les leçons, nous sommes tous partis sur l'eau pour une bonne heure de kite.

P1060737

Papa dans les mangroves!!!!

 

Il y avait plein de tortues, malheureusement l'eau très vaseuse ne nous permettait pas de les voir très longtemps. Bref, on s'est bien amusé jusqu'au moment où nous avons eu une petite discussion avec un local qui nous a raconté quelques histoires...

Broome est une ville dont la côte avec des mangroves cachent peut-être de nombreux crocodiles. De l'autre côté de la presque-île, la plage la plus connue de la ville à été fermée quand ils ont vu la plus dangereuse méduse d'Australie. Les petites méduses ne tuent pas mais elles font tellement mal qu'il y a des gens qui se noient tellement ça fait mal. Les plus grosses ne font pas la moindre douleur mais elles tuent en quelques minutes et paralysent tout notre corps en provoquant un arrêt cardiaque!!!! Sympa non!!!!????

Nous, nous étions sur la plage où ils ont vu le dernier crocodile (une semaine avant qu'on arrive) et la baie de notre camping était entourée de mangroves. Les envies de kite de la famille ont bien baissé et comme part hasard plus personne n'est allé se baigner!!!!

Le dernier soir on a voulu aller se manger une pizza avec les copains suisses mais le restaurant était complet. On a rebroussé chemin et nous sommes allés nous requinquer avec une énorme assiette de lasagnes frites. Ca faisait longtemps qu'on avait plus été au restaurant et longtemps qu'on avait plus mangé cela!!!!

Mais le lendemain, la vie à repris son cours, nous avons démonté la tente et tout mis sur le toit. Nous avons pris la fuite pour partir sur la partie la plus 4x4 de toute l'Australie et pour se mettre au coeur des crocodiles...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello,
n'oubliez pas que je n'ai pas forcément votre adresse mail pour vous répondre personnellement!!
;-)