Salut!

Après beaucoup de chance et de préparation nous sommes enfin partis pour notre grand tour familial dans plusieur pays du monde.

Si des potes veulent des cartes ou des petits messages de ma part filez-moi votre adresse email et votre adresse postale dans mon blog!!


dimanche 27 mai 2012

Dans l'eau à nouveau!!!!

Après les sessions de snorkeling à Coral Bay nous nous sommes dirigés dans le parc national de Karijini situé à, à peu près, 600km de la mer. Dans le parc, les routes longent des étendues d'herbes pointues qui piquent et par terre des cailloux rouges peignent les collines.

P1060494

 

On a fait quelques heures de route avant d'arriver dans un des campings de la région où nous nous sommes posés pour la nuit. Juste après avoir monté la tente nous sommes partis prendre le bain du soir dans les gorges qui étaient accessibles à pied. Nous sommes descendus gentiment à travers les cailloux avec une belle vue sur l'eau douce de la source, puis nous nous sommes baignés. L'eau était assez froide mais les rochers étaient chaud et c'était parfait pour la journée quand il faisait 30C° ou plus, on pouvait facilement y aller et se prélasser après les leçons...

P1140713

 

Le landemain, nous avons quittés ces gorges pour en visiter des autres encore plus belles. On les a descendues en marchant, en passant dans l'eau gelée et en escaladant un peu quand il fallait, c'était comme du canyoning mais avec des habits de ville et juste avec un maillot. On pouvait parfois sauter depuis les rochers et grimper sans se faire du soucis pour l'attéro. Toute la roche était lisse et parfois le chemin se transformait en rivières très étroites...

P1140772

Près pour un triple back-flip vrillé... ;)

 

Nous arrivons ensuite à la fin du chemin, on fait demi-tour et nous sommes retourné à la tente. Il était environ 4h00, nous avons donc fait une heure d'école supplémentaire pendant que papa nous faisait de l'ombre et que maman préparait à manger. Après quelques heures le soleil s'est couché et comme tous les soirs, les moustiques sont sortis pour remplacer les mouches, super!!!! On s'est dépêché de faire de la place dans la tente pour pouvoir mettre la table dans celle-ciet nous avons pu manger à l'abris de ces satanés moustiques, même si il y en avait quelques uns dans la tente...

C'est après le souper que commence notre petite soirée quotidienne... Jolan toujours plus crevé que les autres se répand sur son lit et commence à roupiller vers sept heures (pas comme en suisse) et nous, on commence la partie de JASS et nous nous couchons vers les neuf heures!!!!

On se lève le matin, un peu glauque et on prépare le déjeuner. Après avoir fini de manger on commence le déménagement de tous les matins qui nous prend une bonne demi-heure (en étant rapide).

On quitte finalement le camping et on roule une petite heure jusqu'à Dales gorges où nous sommes restés deux nuits. On se trouve une place et on monte la tente avant d'aller visiter les gorges...

celle-ci étaient superbes, en y allant on avait une belle vue sur la piscine et la cascade où peu de monde se baignait, nous avons d'abord fait la petite marche pour arriver vers une autre piscine à la fin de la gorges.

P1140812

On est arrivé dans un endroit de malade, la piscine était bien grande entouré d'une parois verticale très haute, il y avait un grand rebord depuis lequel on pouvait sauter et des petites cascades coulaient depuis la falaise. L'eau dans la piscine était assez froide mais l'eau qui tombait des cascades était carrément chaude, on a vu des serpents nager dans la piscine mais ils n'étaient pas trop gros.

Après s'être baigné on pouvait aller bronzer un coup sur les dalles bouillantes chauffées par le soleil, bref un petit coin paradis...

Nous sommes retournés ensuite à la maison pour manger et faire une petite partie de carte avant de repartir se rafraichir dans la piscine, partout sur les chemins on voyait des tas de fourmilières et on a passé devant une fourmilière de "bull ant", alors là, je vous dit pas les monstre, elles sont super agressives et si elles vous mordent ça fait vachement mal, on était juste à côté de leurs maison et en quelques secondes une ou deux sont sorties, puis dix et enfin des centaines de Bull ant sont sorties pour nous chasser, ça faisait pas semblant!!!!

 

P1140848

Les australiens les appelle Bull Ant parce qu'elles ont deux énormes (cornes) pinces à l'avant mais je ne pense pas que vous pouvez les voir sur la photo!!!!

 

Ensuite la journée s'est vite terminée, on a mangé à l'aide de nos lampes de poches sous la lumière de la pleine lune et de son ciel étoilé et pour le menu, on a eu le droit à du poulet, des légumes et...                une mante-religieuse???? :)

P1060645

C'est après ce souper que nous passons notre dernière nuit proche des gorges puisque nous quitterons le parc national de Karijini demain!!!!!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hello,
n'oubliez pas que je n'ai pas forcément votre adresse mail pour vous répondre personnellement!!
;-)